Bien Ranger une Couette en Duvet

En été, la question se pose: «Que faire de la couette douillette et chaude en duvet?» Lorsque vous rangez une couette en duvet, vous êtes confronté à trois défis majeurs, à savoir protéger la couette en duvet de la décomposition, de la moisissure / des odeurs et des parasites.

Transates au soleil

Évitez les cassures

Les cassures du duvet sont causées par la pression sur le duvet et le dessèchement du duvet. Par conséquent, ne rangez pas votre couette en duvet compressée ou exposée au soleil.

Évitez l’humidité

Un lieu de stockage aussi sombre et sec que possible protège également contre l’agglutination du duvet et contre la formation de moisissures et d’odeurs. N’utilisez pas d’emballage en plastique, car cela ne permet pas à l’humidité résiduelle et à la condensation de s’échapper, ce qui peut entraîner la formation de moisissure et une odeur de moisi sans ventilation adéquate.

La moisissure sur les textiles est désignée sous le terme technique de «taches de moisissure». Pour éviter cela, vous devez utiliser un emballage respirant lors du stockage. De vieilles housses en coton, les sacs fournis lors de l’achat ou même une grande valise de voyage perméable conviennent pour cela. Si vous n’êtes pas sûr de la perméabilité à l’air de votre emballage de stockage, vous pouvez ajouter des sacs de déshumidification ou des sacs contenant du riz ou du café en poudre et également ouvrir régulièrement l’emballage et ventiler la couette en duvet.

Assurez-vous également que la couette en duvet n’est pas exposée à des fluctuations de température extrêmes. Selon la façon dont votre toiture est isolée, de fortes différences de température peuvent favoriser la condensation.

Protéger des parasites

Les parasites peuvent désigner des souris, des acariens ou des papillons de nuit, entre autres. Les souris peuvent se frayer un chemin à travers de nombreux matériaux, il n’est donc pas facile de trouver une protection pour souris qui est également respirante. Un tissu tissé serré et résistant, par exemple une vieille couette en coton et un climat de stockage sec, aident contre les acariens. Les papillons de nuit peuvent être repoussés par des odeurs que ces animaux trouvent désagréables. Notamment le bois de cèdre, la lavande ou le noyer.

Resumé utile:

  • Ne pas compresser pas la couette en duvet
  • Ne pas l’exposer au soleil
  • Conserver dans un endroit sombre et sec
  • Évitez les fluctuations extrêmes de température
  • Choisissez un emballage perméable à l’air
  • Choisissez un emballage tissé serré
  • Ajoutez des sachets parfumés remplis de bois de cèdre, d’encre d’imprimerie, de lavande ou de noix
phone

Joignables Du Lundi au Jeudi de 9h à 17 Le Vendredi de 9h à 16h

09 77 55 84 06

Email Symbol

Écrivez-nous à info@couetteduvet.fr

Map France
1