Votre couette en duvet en 4 étapes
1. Quelle taille choisir
Matelas (cm) | Couette (cm) |
---|---|
90 x 190-200 | 140 x 200 |
120 x 190-200 | 200 x 200 |
140 x 190-200 | 200 x 200 ou 240 x 220 |
160 x 200 | 220 x 240 |
180 x 200 | 240 x 260 |
Il est primordial de bien choisir la taille de votre couette au préalable. Ce choix peut parfois paraître difficile : quelle taille choisir ? Une personne ou deux personnes ? Voici quelques conseils pour faire les bons choix. Premièrement, la taille du duvet est proportionnelle à celle du matelas :
Pour un matelas une place (90 x 190-200 cm) la taille standard d’une couette est 140 x 200 cm.
Pour un matelas deux places (140 x 190 cm et plus) la taille standard d’une couette est 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm. Une couette deux personnes doit idéalement déborder de 20 à 40 cm de chaque côté du lit. En cas de doute vous pouvez prendre un peu plus large : en Allemagne, par exemple, la taille de la couette varie en fonction de la taille des personnes. Si vous mesurez 1m80 ou plus, il est sans doute préférable de choisir une couette aux dimensions 240 x 220 cm pour un confort optimal.
Vous pouvez également opter pour deux couettes une personne : non seulement cela vous permet de choisir une couette adaptée aux besoins de chacun, mais c’est aussi la garantie d’une nuit calme et reposante pour votre partenaire et vous !
Plus d’informations sur la taille des couettes.
2. Quel niveau de chaleur ?
L’indice de chaleur est là pour vous guider dans votre choix de la couette idéale. Plus l’indice est élevé, plus votre couette sera chaude. Êtes-vous plutôt frileux ? Fait-il frais chez vous ? Comment chauffez-vous votre maison ? Toutes ces considérations sont importantes lors de l’achat de votre couette. Grâce à une large sélection de qualité, Couetteduvet.fr vous propose une couette naturelle en duvet d’oie ou de canard adaptée à vos besoins et à votre environnement. Nous sélectionnons les meilleurs produits que nous classons ensuite selon les catégories suivantes :
Vous ne savez pas quel type de couette choisir ? En cas de doute, nous vous conseillons de toujours opter pour l’option la plus chaude. N’hésitez pas à consulter notre fiche conseil dédiée aux indices de chaleur pour plus d’informations. Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers à tout moment au 09 77 55 84 06.
Plus d’informations sur l’indice de chaleur.
3. Quelle qualité de duvet ?
Contrairement aux idées reçues, l’origine du duvet n’est pas nécessairement un indicateur de qualité. Qu’il s’agisse de duvet d’oie ou de canard, de Sibérie ou de Hongrie d’autres critères sont à prendre en considération. Plus le pouvoir gonflant est élevé, plus la couette sera chaude. En effet, la chaleur d’une couette dépend de deux facteurs : la quantité de duvet et son pouvoir gonflant.
La plupart de nos clients préfère une couette alliant légèreté et chaleur. La couette en duvet d’oie est ainsi un excellent choix. Le duvet naturel permet de retenir efficacement la chaleur tout en occupant moins d’espace que d’autres garnissages (plumes, synthétique, etc.). Il est également plus léger. Chez Couetteduvet.fr, nous sélectionnons soigneusement notre offre de façon à ne proposer que le meilleur. À cet égard, toutes nos couettes en duvet sont labellisées 90/10 (90% de duvet, 10% de plumes) ou supérieur.
Plus d’informations sur le pouvoir gonflant.
4. Quelle enveloppe ?
L’enveloppe d’une couette est la housse qui retient le duvet afin qu’il ne s’échappe pas. Le plus souvent, elle est en coton. La qualité de l’enveloppe est essentielle : un tissage suffisamment dense permet de maintenir le duvet en place et de prévenir l’infiltration de poussière. Opter pour une housse en coton épais assure une aération optimale de la couette, ce qui est un gage de qualité.
La qualité d’un tissu se mesure à sa densité en fils/cm². Plus cet index est élevé, plus la qualité de la housse l’est également, et plus celle-ci est confortable.
Souhaitez-vous une enveloppe de haute qualité ? Pour une expérience de confort optimal, nous conseillons d’allier votre couette à une housse de couette de qualité équivalente. Cela évite par ailleurs à l’enveloppe de la couette de s’abîmer prématurément.
Plus d’informations sur les enveloppes de couettes en duvet.
Voici les principaux termes de référence.