La collection Falkenreck

C’est sur les bords de la forêt de Teutobourg, plus précisément dans Le comté de Rietberg, que se situent les ateliers de la famille Falkenreck où sont crées des couettes exclusives depuis plus de 40 ans. Matériaux naturels, qualité, confiance et innovation caractérisent les valeurs de cette entreprise familiale. Falkenreck, les ateliers pour les plus belles couettes en duvet. Découvrez ci-dessous de plus amples informations sur l’univers Falkenreck.

Vous souhaitez affiner votre sélection des produits Falkenreck par taille, indice de chaleur, prix ou encore d’autres critères ? N’hésitez plus et rendez-vous sur la page de comparaison des couettes Falkenreck.

Les ateliers Falkenreck: petits et excellents

C’est proche de la magnifique forêt de Teutoburger, que Dieter Falkenreck a ses ateliers. Depuis les années 70, les couettes sont à 100% faites main. De la coupure à la couture des enveloppes, du garnissage des cloisons à la couture des rebords tout est fait main avec beaucoup d’amour et de goût.

Origine

Quel a été le premier boulot de Dieter Falkenrecks ? Représentant pour un fabricant connu d’enveloppes. Il a été le témoin du déclin de la fabrication artisanale des couettes et les fabricants d’enveloppes se reconvertissant en fabricants de couettes. Il eut l’idée ingénieuse de le faire, lui-aussi avec l’aide de son épouse. Il créa donc les ateliers “Falkenreck”. Dieter passait ses journées à visiter des nouveaux clients pendant que Madame Falkenreck gérait les ateliers, supervisant la production.

Le 21eme siècle

Aujourd’hui Betten Falkenreck s’est développé mais l’idée de base est restée la même! Dieter gère les ventes et le marketing avec sa fille Iris, alors que Madame Falkenreck garde toujours un œil sur les ateliers. Un trio en or !

Team Falkenreck
L’Equipe de Falkenreck

La collection

Nous vendons trois modèles Falkenreck:

Falkenreck Silver Edition

Le modèle de base pour Falkenreck. Un luxe agréable pour un petit budget !

Falkenreck Gold Edition

Une enveloppe toute douce, garnie d’un duvet magnifique (de plus de 800 CUIN). Il s’agit là de la crème de la crème des couettes Falkenreck. Si vous avez la chance de voir la finition de cette couette, vous comprendrez immédiatement pourquoi le “a” des ateliers Falkenreck s’écrit avec un “a” majuscule : A.

Le duvet Eider: Falkenreck Queen Diamond

Une enveloppe magnifique en coton 137 fils/cm², garnie de duvet d’Eider originaire du Groenland. L’apogée du confort au lit et qui vaut son prix.

36