Trouvez la couette idéale pour combattre la transpiration nocturne

Transpirer pendant la nuit peut causer des interruptions lors du sommeil, ce qui mène à de la fatigue durant la journée. Si vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit, vous savez à quel point il est déplaisant d'être réveillé inconfortablement en étant couvert de transpiration. S'il vous arrive de transpirer, c'est surement car vous avez la mauvaise couette ou le mauvais oreiller.

Prenez la bonne décision

Les dormeurs transpirent sous toutes les couettes si elles sont trop chaudes, qu'elle soit faite de duvet, de laine ou de fibres synthétiques. C'est pourquoi il est essentiel de choisir correctement une couette ou un oreiller selon vos besoins. Afin de savoir quelle couette est faite pour vous, vous aurez besoin de jeter un oeil à votre classe thermique. La classe thermique est une mesure utilisée afin de déterminer la chaleur d'un duvet - plus la classe thermique est élevée, plus la couette est chaude. Il existe différentes classes thermiques pour chaque couette : légère, légère+, tempérée, chaude et très chaude. Toutes les couettes sur Couetteduvet.fr sont classifiées par ce système. Il existe également l'option "4 saison" sur une couette, elle combine deux couettes séparées pour l'été et l'hiver.

Gestion d'humidité et Ventilation

Un autre facteur qui peut contribuer au problème de la transpiration durant la nuit est la ventilation et la gestion de l'humidité de votre couette ou de vos oreillers. Certaines obturations permettent une meilleure aération que d'autres, le duvet ou la laine étant le meilleur pari pour lutter contre les sueurs nocturnes. Ces obturations ont tendance à respirer beaucoup mieux que les obturations synthétiques, qui sont connues pour mal s'aérer et provoquer à ceux qui les utilisent une transpiration plus importante. Vous pouvez également assurer la ventilation en choisissant une housse pour votre couette qui permet une bonne aération. Les housses qui sont 100% coton font souvent bien le travail et tendent à être plus douces sur votre peau par rapport aux autres options.

duvet et plume

Il en va de même lorsqu'il s'agit de l'enveloppe qui est le tissu utilisé pour couvrir votre oreiller ou votre couette afin d'éviter que les plumes ne deviennent visibles. L'enveloppe en coton est celle qui fonctionne au mieux car elle est soigneusement tissé mais est tout de même respirante, ce qui en fait une option particulièrement efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer l'accumulation d'humidité dans votre couette. Il est également conseillé d'aérer vos couettes et vos oreillers lorsque le temps est favorable et que vous ne les utilisez pas, assurez-vous de les stocker dans un endroit bien ventilé et évitez les sacs en plastique afin de maximiser les effets de ventilation et de gestion de l'humidité.

D'autres causes de transpiration excessive

Il serait peut être nécéssaire que vous vérifiez la température de la pièce dans laquelle vous dormez - ce qui semble logique mais vous pourriez être surpris. Des recherches ont récemment montré que la température idéale pour dormir se situe entre 16° et 20°C, ce qui signifie que votre chambre doit être fraîche lorsque vous allez vous coucher. Garder votre chambre quelques degrés en dessous ou au dessus des températures précédentes pourrait être la cause de votre sommeil agité et fiévreux.

Un autre facteur négligé est la tenue que vous choisissez pour dormir. Si vous portez le même pyjama ou vêtement de nuit tout au long de l'année, vous aurez plutôt tendance à avoir trop chaud durant l'été. Il peut être bénéfique de porter des chaussettes pendant la nuit même si elles vous donnent chaud. Ceci est dû au fait que notre température corporel a besoin de changer - lorsque notre température diminue, nos extrémités ont tendance à devenir encore plus froides. Trouver un équilibre peut faire la différence entre une nuit confortable et un réveil en sueur ! Essayez de changer vos vêtements de nuit pour quelque chose de plus léger en été et portez des chaussettes durant votre sommeil, vous verrez peut être une différence.

Il existe également des causes médicales qui peuvent avoir un impact sur la transpiration nocturne. Bien que ce soit une explication peu commune, si vous avez essayé les méthodes précédentes et que vous rencontrez toujours des problèmes de transpiration excessive, il est important que vous alliez consulter votre médecin afin qu'il en détermine les causes. Certains traitements contre la transpiration nocturne ont des effets secondaires, ainsi veuillez regarder les étiquettes afin de voir si vous êtes affectés par ces derniers. Les problèmes hormonaux et les troubles neurologiques peuvent également causer ce problème de transpiration, ainsi que les changements corporels naturels tels que la ménopause. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

verre d'eau

Conseils supplémentaires pour un sommeil tranquille

  • Garder un verre d'eau froide près de votre lit pourrait vous évitez de sortir de votre lit lorsque vous avez chaud.
  • Les pyjamas en coton ou composés d'autres tissus respirant comme le lin ou la rayonne sont une excellente option pour aider votre corps à rester frais.
  • Investir dans un ventilateur ou un système de climatisation de l'air pourrait être une bonne option si vous vivez dans un environnement plutôt chaud.
  • Prendre une douche froide avant le coucher en une bonne idée si vous voulez diminuer votre température corporel.

Ainsi si vous recherchez un duvet ou un oreiller respirant ou seulement un sommeil plus confortable qui vous laisse une sensation de bien-être et vous prépare pour la journée. Couetteduvet.fr vous a couvert avec une large gamme de produits de haute qualité pour vous aider à dormir facilement.