Couettes chaudes banner

Les couettes chaudes

Parfaite pour s'emmitoufler et se sentir bien au chaud et en sécurité pendant l'hiver. Conçue pour vous protéger du froid sans compromettre au niveau du confort et de la ventilation, elle est adaptée à une chambre fraîche ou peu isolée et aux les climats froids. Notre sélection présente un ensemble de couettes piquées en carreaux cloisonnés, conçues pour garder la chaleur et un maximum de gonflement. Une couette naturelle en duvet reste légère tout en garantissant une excellente isolation. Toutes nos couettes sont de qualité premium avec un remplissage de 90% duvet neuf minimum, provenant d’ateliers soumis à de strictes contrôles de qualité et dont le savoir faire a construit la réputation.

Disponible dans toutes les tailles, du 140x200 au 240x260 elle deviendra votre meilleur atout lors des froides nuits d'hiver. Pour vous assurer que vous choisissez la couette la mieux adaptée à vos besoins, utilisez notre guide d'achat pour trouver la couette de vos rêves !

100 jours garantie
  • Dickenbergh Emsland Chaude 260x240

    Dickenbergh Emsland Chaude 260x240
    Garnissage:
    100% duvet d'oie
    Pouvoir gonflant:
    800 cuin
    Grammage:
    234 g/m²
    Enveloppe:
    137 fils/cm²

    1 559,00 €

    1 247,20 €

Page :
  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6

Comment reconnaître une bonne couette chaude en duvet ?

Carrés moyens à grands

La taille et hauteur des carrés cousus sur la couette est une manière simple et rapide d'estimer le type de duvet d'hiver auquel vous avez affaire. La “ cassette” qui enclos le remplissage donne une idée de la quantité de duvet prévue: plus le carré est grand, plus il y a de place, plus il est possible de remplir la couette afin qu'elle soit très isolante. Cela ne suffit pas pour jauger de la qualité d'un duvet mais c'est un bon début: pour une couette simple on peut s'attendre à trouver entre 48 à 24 carrés. Par ailleurs, si il y a une quantité important de duvet dans la couette on peut s'inquiéter qu'elle ne pèse trop lourd. C'est pour cela qu'il est interessant de vérifier le CUIN en parallèle avec les carrés. Le CUIN indique le pouvoir gonflant: plus celui ci est élevé, plus la couette sera isolante. Un Cuin élevé signale la présence d'un duvet efficace de qualité qui isole sans alourdir.

Ventilation

On utilise le terme ventilation pour évoquer la perméabilité de l’air d’une couette. Cela a son importance pour chaque type de couette: pour une couette chaude qui vise à capturer la chaleur une construction avec des cloisons intérieures est signe de qualité. Cela permet de conserver l’air à l'intérieur de la couette mais aussi à autoriser le duvet a gonfler au maximum de sa capacité avec des cloisons allant de 3 à 4 centimètres.

Indice de chaleur

L’indice de chaleur ou “tog” est une manière de quantifier le pouvoir isolant d’une couette. Plus répandu dans les pays anglophones, il fait aussi son apparition en France car c’est une manière rapide et pratique d’estimer la chaleur fournie par la couette. Une bonne couette d’hiver se positionne autour de 12.0 Tog. Retrouvez plus d’informations sur notre page spécialisée sur l’indice de chaleur.

Qualité du duvet

Le Standard Européen EN 12934 régule la catégorisation et dénomination des matériaux de remplissage dépendamment de la proportion de duvet neuf et des types de volailles utilises. Seulement les remplissages de Classe 1 peuvent porter la marque de qualité “neuf”. Toutes les couettes en duvet présentes sur le site ont un remplissage de Classe 1.

Anti-allergies

L'expérience montre que a partir de 121 fils/cm² le tissu d'enveloppe du duvet est appropriée pour les individus souffrants d'une allergie aux acariens. Les couettes en duvet de qualité Premium sont cousus dans des enveloppes qui commencent vont de 110 fils/cm² minimum jusqu'à 151 fils/cm². Cette information est toujours fournie dans le détail du produit. Une protection additionnelle est garantie pour les produits labellisés NOMITE.