Comment déterminer la classe thermique ?

Il existe différentes classes thermiques pour chaque couette : légère, légère+, tempérée, chaude, très chaude et 4 saisons. Toutes les couettes sur Couetteduvet.fr sont classifiées par ce système. Découvrez quelle classe thermique est la plus adaptée à vos besoins.

Les saisons

La couette légère :
Une couette surpiquée très légère, idéale pour les chambres chaudes.

La couette légère+ :
Une couette surpiquée légère, Idéale pour une plus longue période que l'été.

La couette tempérée :
Une couette moyennement chaude adaptée à de nombreuses personnes pendant une grande partie de l'année. Elle peut être surpiquée (Otto Keller) ou cousue avec un système de barrière comme les autres couettes dans cette classe thermique.

La couette chaude :
Une couette chaude pour les chambres assez froides ou pour les personnes qui ont facilement des frissons. La couette chaude est cousue avec un système de barrières composé de bandes entre 2 et 6 cm qui donne à la couette une isolation optimale.

La couette très chaude  :
Pour ceux qui veulent la couette la plus chaude. Nous recommandons rarement ces couettes car dans les maisons modernes équipées d'un chauffage central, cette couette serait trop chaude, sauf si vous avez un besoin particulier de chaleur supplémentaire.

La couette 4 saisons  :
Une couette 4 saisons est une couette spéciale, puisque deux couettes en duvet sont liées par un bouton poussoir, une fermeture à glissière ou un système de bandes. Ainsi, cette couette est composée de deux duvets de différentes classes thermiques, qui ensemble, ont les propriétés d’une couette chaude (“hiver”).

Sur la page: ''comparez les couettes'' vous verrez les différences de poids (parmi d'autres choses) dans l'ensemble de notre gamme.

Conseils d'achats

Vous êtes intéressés par l'achat d'une couette?