Le niveau de chaleur idéal

Il vous est possible de sélectionner différents indices de chaleur pour votre couette. Cependant, le choix n’est pas toujours aisé. Grâce à cet article, vous serez en mesure d’en savoir plus afin de sélectionner l’indice idéal pour votre couette.

Les saisons

La couette d’été 
Nos couettes d’été sont légères et idéales pour la saison estivale. Surpiquées et rembourrées en duvet premium, elles vous garantissent un confort incomparable. Elles sont également un excellent choix pour les chambres à température ambiante ou légèrement plus élevée.

La couette d'été + 
Légères et surpiquées, nos couettes d’été + sont un peu plus chaudes que les précédentes. De ce fait, elles constituent une excellente option pour la mi-saison, et saurons vous garantir une chaleur suffisante du printemps à la mi-automne. Elles peuvent également être utilisées tout au long de l’année dans une maison bien chauffée.

La collection d’été + d’Otto Keller et Dickenbergh a tendance à être moins chaude que celle des marques Kauffmann et Falkenreck.

La couette tempérée 
Adaptées à un grand nombre d’individus, les couettes tempérées sont utilisables tout au long de l’année. Surpiquées (Otto Keller) ou non, elles traversent les saisons sans difficulté. Les couettes tempérées des fabricants Otto Keller et Bielefelder Verse sont légèrement moins chaudes. Celles de Dickenbergh, Falkenreck et Dickenbergh Manufaktur le sont un peu plus.

La couette d'hiver 
Notre gamme de couettes d’hiver est idéale pour les personnes frileuses et les longs hivers. Les bandes cousues mesurent entre deux et six centimètres chacune, de façon à conserver efficacement la chaleur durant la nuit. Les fournisseurs Kauffmann, Otto Keller, Falkenreck, Bielefelder Verse et Dickenbergh Manufaktur offrent une gamme hiver légèrement plus chaude.

La couette d'hiver +  
Moins fréquemment recommandé, ce type de couette convient pour des climats très froid ou en cas de besoin de chaleur supplémentaire. Il est important de souligner que dans une maison avec un système de chauffage moderne ou central, l’indice de chaleur de ce type de couette peut s’avérer trop élevé.

La couette quatre saisons  
Unique en son genre, puisqu’elle comporte en réalité deux duvets, cette couette s’adapte à chacun et peut servir tout au long de l’année. Ces derniers sont liés grâce à un système de pressions, une fermeture éclair, ou bien un système de bandes. Chaque duvet présente un indice de chaleur différent, et lorsque combiné, vous procure une chaleur équivalente à celle d’une couette d’hiver.

Pour comparer les différents poids de couettes, veuillez consulter notre comparateur de couettes.

Conseils d'achats

Vous êtes intéressés par l'achat d'une couette?