Duvet en plumes d'oie Hongrois vs duvet en plumes d'oie Sibérien

Couette et plume

Contrairement aux croyances populaires, une chose qui n'a pas d'incidence sur la qualité du duvet est sa provenance. Vous avez peut être beaucoup entendu à propos des couettes en plumes d'oie Sibérien, Canadien et Hongrois, mais ne pensez pas que l'origine du duvet est un indicateur de qualité.

Le mythe du duvet en plumes d'oie Sibérien

L'une des erreurs les plus fréquentes est d'associer les climats froids avec une meilleure qualité de duvet. En réalité, les oiseaux natifs des pays froids ne produisent pas un duvet de meilleure qualité en comparaison avec ceux venants dans pays chauds. Les oiseaux produisent seulement plus de duvet afin de compenser et de résister face aux températures froides, la qualité du duvet n'en est pas pour autant changée, elle reste la même.

Néanmoins, de nombreuses marques dans le business continuent à utiliser des descriptions telles que "Couette en plumes d'oie d'Hongrie" et "Couette en plumes d'oie de Canada" comme des indicateurs de qualité en point de vente. En réalité, la provenance de l'oie ne fait aucune différence sur la qualité du produit.

Le remplissage

La qualité et l'efficacité du duvet est mesurée en pouvoir de remplissage. Plus le pouvoir de remplissage est élevé, plus le nombre de chambres à air est et donc plus les propriétés d'isolation sont efficaces. C'est précisément la raison pour laquelle la qualité de la couette augmente, la quantité de duvet requise pour fournir la même chaleur et la même isolation diminue.

Le pouvoir gonflant

Si vous préférez une couette qui est plus lourde, une faible puissance de remplissage répondra à votre besoin. En revanche, si vous préférez une couette très légère mais très efficace, le pouvoir de remplissage élevé est la solution. Peu importe la provenance du duvet, c'est le pouvoir de remplissage qui déterminera ses propriétés.

Ce qui compte vraiment

Ici, chez Couetteduvet.fr, nous connaissons parfaitement ce qui contribue à produire de la qualité lorsqu'il s'agit de couettes ou d'oreillers. Nous nous concentrons sur ce qui compte vraiment : le pouvoir de remplissage (et évidemment un excellent rapport qualité/prix)

Vous pouvez en apprendre plus à propos du pouvoir de remplissage et choisir le bon produit qui s'accordera à vos préférences en cliquant ici. Si vous avez une question à propos de la qualité d'un duvet, de son origine, de son type, entrez en contact avec notre équipe Service Client à tout moment.