Bien choisir son oreiller en duvet

Le choix d’un oreiller dépend de vos habitudes de sommeil. Incroyable mais vrai: vous pouvez trouver l’oreiller parfait en fonction de vos positions durant votre sommeil et de vos préférences. Avoir le bon oreiller vous permet non seulement d’assurer la qualité de votre sommeil, mais aussi de réduire toute pression indésirable pour votre cou.

Femme avec oreiller

Dormir sur le ventre

Si vous avez tendance à dormir dans cette position, il est préférable d’avoir avec vous un oreiller à la fois fin et malléable. En effet, la tendance dans ce cas-ci est de serrer l’oreiller contre soi dans son sommeil. Nous conseillons alors un oreiller composé au minimum de 70-80% de duvet.

Dormir sur le côté

Ce genre de position requiert en général un oreiller plus ferme et épais de façon à mieux combler la distance entre la tête et le matelas. Ici, l’oreiller idéal est composé à 60% de plumes et 40% de duvet.

Dormir sur le dos

Dormez-vous plutôt sur le dos ? Cette position nécessite le plus souvent un oreiller relativement ferme et d’une épaisseur moyenne. Le plus approprié serait ici un oreiller composé à 50% de plumes et 50% de duvet. Un ratio 60-40% ou 40-60% est également une bonne alternative.


Notre collection d’oreillers

Jetez un œil à notre gamme d’oreillers de la marque Dickenbergh, Falkenreck et Otto Keller.