Conseil pour l’achat d’un oreiller en duvet

Dormez-vous sur le ventre, sur le dos ou sur le côté ? Saviez-vous qu’il existe un oreiller différent pour chaque position ? Un oreiller adapté est essentiel à un alignement optimal de votre tête et cou. Si vous pouvez éliminer toute pression indésirable sur votre cou, vous dormirez 100 fois mieux ! Vous trouverez ici notre guide pour les meilleurs oreillers adaptés à chaque position de sommeil. Veuillez également tenir compte de vos choix personnels.

Femme avec oreiller

Le dormeur ventral

Le dormeur ventral a besoin d’un oreiller fin et malléable. En général le dormeur ventral serre, dans son sommeil, son oreiller avec ses bras, dormant partiellement sur les bras, partiellement sur l’oreiller. Pour donner la forme choisie à l’oreiller lors du sommeil, nous conseillons un oreiller avec un minimum de 70% de duvet et de préférence 80-90%.

Le dormeur latéral

Le dormeur latéral a besoin d’un oreiller plus épais et plus ferme car il lui faut combler la distance entre le côté de la tête et le matelas, la largeur totale de l’épaule. Il leur faut un oreiller avec 60% de plumes et 40% de duvet.

Le dormeur dorsal

Le dormeur dorsal a besoin d’un oreiller moyennement épais et moyennement ferme. Nous recommandons 50% de plumes et 50% de duvet. Si vous préférez un oreiller légèrement plus mou ou plus ferme ajustez le 60/40 et 40/60.

 


Collection d'oreillers

Nous avons une collection de Dickenbergh, Falkenreck et Otto Keller.