Les couettes en duvet légères+

Le modèle légère+ est une couette en duvet au grammage léger, juste un peu plus chaude que la couette légère traditionnelle. Cette couette est plus versatile car elle présente un bon compromis de chaleur. Ainsi vous pouvez la garder pendant une plus longue période. Il est possible qu’elle vous convienne si vous chauffez votre chambre. Également si vous vivez dans un climat chaud mais avez tendance à avoir froid, cette couette vous garantira un peu plus d’isolation. Sinon il est recommandé d’alterner entre couette chaude et légère en fonction de la saison.

Disponible dans toutes les tailles, 140×200 au 240×260, cela en fait le compagnon idéal pour un sommeil paisible. Toutes nos couettes sont de qualité haut de gamme avec un remplissage de 90% duvet minimum, provenant d’ateliers soumis à de strictes contrôles de qualité et dont le savoir faire a construit la réputation.

Pour vous assurer que vous choisissez la couette la mieux adaptée à vos besoins, utilisez notre outil en ligne pour trouver la couette de vos rêves!

Taille
  •  (12)
  •  (8)
  •  (8)
  •  (8)
  •  (12)
  •  (8)
  •  (8)
  •  (12)
  •  (8)
  •  (12)
Garnissage
Marque
Prix
Pouvoir gonflant
Enveloppe
Anti allergique
Montrer les résultats Preloader

Affichage de 1–18 sur 96 résultats

Comment reconnaître une bonne couette en duvet légère+ ?

Petits carrés

La taille des carrés créés par les couture longitudinales, autrement appelées cassettes vous donnent immédiatement une idée de la capacité isolante de la couette. Plus il y a de duvet dans une cassette plus la couette sera chaude. Étant donné que les couettes d’été ont pour but d’être légères, de petits carrés sont le standard pour une couette simple.

Ventilation

La ventilation est le terme utilisé pour décrire la perméabilité de l’air d’une couette en duvet. Les couettes d’été sont cousues sans entretoises (ou cloisons) le plus souvent. Cela permet à l’air de circuler au travers des coutures afin d’éviter d’avoir trop chaud ou de transpirer.

Indice de chaleur

L’indice de chaleur ou “tog” est une manière de quantifier le pouvoir isolant d’une couette. Plus répandu dans les pays anglophones, il fait aussi son apparition en France car c’est une manière rapide et pratique d’estimer la chaleur fournie par la couette. Il combine plusieurs facteurs tels que la qualité du remplissage, sa densité et la manière dont la couette est construite. Il va de 4.5 à 15.00 pour les couettes très chaudes : pour une couette été+ il se situe au niveau de 6.0: retrouvez plus d’informations sur notre page spécialisée sur l’indice de chaleur.

Qualité du duvet

Le Standard Européen EN 12934 régule la catégorisation et dénomination des matériaux de remplissage dépendamment de la proportion de duvet neuf et des types de volailles utilises. Seulement les remplissages de Classe 1 peuvent porter la marque de qualité “neuf”. Toutes les couettes en duvet présentes sur le site ont un remplissage de Classe 1.

Anti-allergies

L’expérience montre que a partir de 121 fils/cm² le tissu d’enveloppe du duvet est appropriée pour les individus souffrants d’une allergie aux acariens. Les couettes en duvet de qualité Premium sont cousus dans des enveloppes qui commencent vont de 110 fils/cm² minimum jusqu’à 151 fils/cm². Cette information est toujours fournie dans le détail du produit. Une protection additionnelle est garantie pour les produits labellisés NOMITE.

96