Bien choisir son oreiller en duvet

En apaisant la tension musculaire du cou et de la colonne vertébrale, un bon oreiller en duvet favorise la régénération nocturne de cette zone. S’il est inadéquat, des douleurs  et des maux de tête peuvent apparaître. Découvrez notre gamme complète d’oreillers en duvet d’oie et de canard.

Quel type de dormeur êtes-vous ?

Il est essentiel de choisir un oreiller qui convient à sa position de sommeil. Quoique l’importance de ce choix ne semble pas évidente au premier abord, il est gage de bons résultats sur le long terme et d’articulations plus saines.

Femme avec oreiller La durée de vie d’un oreiller en duvet dépend de plusieurs facteurs

Pour chaque posture, il existe un type d’oreiller idéal. Un oreiller adapté permet d’assurer  un bon alignement entre la tête et le cou. Cela qui signifie que le cou et les vertèbres forment une ligne droite. Le cou est ainsi soulagé et détendu. Ci-dessous voici une liste détaillée des différents types de dormeurs et du meilleur oreiller pour chacun.

Le dormeur ventral

Le dormeur ventral a besoin d’un oreiller fin et malléable. Les personnes qui dorment sur le ventre ont tendance à tenir l’oreiller dans leurs bras. Ils dorment partiellement sur leurs bras et partiellement sur l’oreiller même. Pour que votre oreiller soit le plus confortable possible, il est conseiller de choisir des modèles avec le plus de duvet possible. Nous considérons 70% de duvet comme étant le minimum.

Le dormeur latéral

Le dormeur latéral a besoin d’un oreiller plus épais et généralement plus ferme pour dormir confortablement. Cela s’explique par le fait que le dormeur latéral repose sur une plus grande distance entre la tête et le matelas (toute la largeur de son épaule). Ainsi, les dormeurs latéraux ont besoin d’un oreiller avec moins de duvet et plus de plumes afin d’offrir davantage de soutien. Nous recommandons des oreillers composés de 60% de plumes et de 40% de duvet.

Le dormeur dorsal

Pour les personnes dormant sur le dos, l’oreiller idéal combine fermeté et épaisseur. Nous recommandons un oreiller composé à parts égales de duvet et de plumes. Si vous préférez un oreiller plus moelleux, essayez un ratio 60% de duvet et 40% de plumes. Si vous préférez la fermeté, faîtes l’inverse et procurez-vous un oreiller contenant 60% de plumes et 40% de duvet.

Attention aux préférences individuelles

Il convient de respecter ces conseils dans les grandes lignes tout en faisant mais confiance à son instinct. L’objectif est de trouver l’oreiller adapté à sa position de sommeil et à ses goûts personnels. Chaque personne a besoin d’un soutien différent. En effet, des différences physiques comme la largeur des épaules, la position de la colonne vertébrale ou le tour de tête sont à prendre en compte. Par conséquent, des oreillers différents peuvent être attribués à deux personnes qui dorment dans la même position.

Oreillers anti-allergie

Nous comprenons que de nombreuses personnes souffrent d’une allergie aux acariens. Nous proposons donc une large sélection d’oreillers anti-allergiques en duvet d’oie ou de canard portant le label de qualité NOMITE et étant adaptés à chaque type de dormeur.

Que choisir : duvet ou plumes ?

Un oreiller en duvet de qualité supérieure est composé de duvet et de plumes naturelles, mélangés dans des proportions variables en fonction de la fermeté souhaitée. Par conséquent, dans tous les cas, la question porte sur le ratio entre le duvet d’oie ou de canard et les plumes.

Il est plus simple de trouver la réponse en se posant la question suivante : quel objectif souhaitez-vous atteindre ? Pour un oreiller moelleux, une plus grande quantité de duvet est nécessaire. Pour un oreiller plus ferme, les plumes apportent le soutien et l’épaisseur nécessaires. Ainsi, dans le cas des oreillers en duvet, c’est votre préférence qui fait la différence.

Densité de rembourrage

En dehors du ratio entre plumes et duvet, un autre paramètre est à prendre en compte lors du choix d’un oreiller en duvet : la quantité de garnissage utilisée pour fabriquer l’oreiller. En effet, si un oreiller n’était rempli que d’une poignée de plumes, il serait très plat et mou. À l’inverse, s’il était trop plein, il serait très ferme et gonflé. Cela correspond à la densité du rembourrage de l’oreiller.

Choisissez votre taille

Comme pour les couettes, les oreillers en duvet de luxe existent en plusieurs tailles. Les trois tailles principales sont le modèle Standard, le King et le carré.

Standard (50 x 75 cm)

L’oreiller standard convient aux lits doubles et simples. Comme son nom l’indique, l’oreillers de taille standard a la forme et la taille que vous connaissez probablement le mieux. Cependant, la norme change dans tous les pays : au Royaume-Uni, une taille standard peut aussi mesurer 50 x 75 cm ou 20 x 30 pouces. En Suède, elle correspond à 50 cm x 60 cm alors qu’en Australie c’est 48 cm x 73 cm.

King ou Superking (50 x 90 cm)

Cet oreiller est conçu pour des lits plus grands que les lits doubles, tels que le King, Superking et Empereur. Ils sont un peu plus larges pour assurer qu’il n’y ait pas d’espace entre les coussins à la tête du lit. Notre gamme d’oreillers en duvet King peut être personnalisé : vous pouvez choisir le duvet et les plumes d’oie ou canard.

Le Carré (65 x 65 cm)

Nos oreillers carrés apportent une touche décorative à votre chambre à coucher. Conçus pour une utilisation en position assise ou détente, ces carrés luxueux sont la parfaite touche finale. 

Oreillers sur-mesure

Si vous êtes à la recherche d’une taille d’oreiller spéciale alors vous serez heureux d’apprendre que Dickenbergh et Falkenreck offrent également un service sur-mesure. Vous pouvez modifier à la fois la quantité de garnissage, la taille et la forme de l’oreiller. En ce qui concerne les dimensions, toutes les tailles techniquement réalisables sont à votre disposition mais nous vous recommandons de contacter notre service clientèle pour plus d’informations.

Coûts pour les tailles spéciales

Il n’y a pas de coûts supplémentaires associés aux demandes de tailles spéciales. Toutefois, veuillez noter que le prix de l’oreiller en duvet est calculé en fonction du matériel supplémentaire requis (remplissage et couverture) et qu’il est calculé et communiqué à l’avance par l’atelier.

Durabilité des tailles spéciales

Les ateliers Dickenbergh et Falkenreck incarnent depuis des décennies une qualité supérieure. Bien entendu, un produit sur mesure est fabriqué avec autant de soin que les autres modèles. Ils assurent un confort de sommeil et une longévité optimaux.

Délais de livraison pour les tailles spéciales

Un oreiller en duvet aux dimensions spéciales est un produit fabriqué individuellement. Par conséquent, le délai de livraison peut différer du délai de livraison standard de l’atelier. Nous vous informerons personnellement de ce délai après réception de votre commande.

Commander une taille spéciale

Comme une taille sur-mesure est une demande individuelle, nous souhaitons vous conseiller personnellement. Nous sommes à votre disposition par e-mail et téléphone : info@couetteduvet.fr et 09 77 55 84 06.

La durée de vie d’un oreiller en duvet

La durée de vie d’un oreiller en duvet dépend de plusieurs facteurs : le ratio de remplissage entre les plumes et le duvet, l’usure et votre position de sommeil normale. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de soigner et d’entretenir votre oreiller en duvet.

Aplatissement de l’oreiller

Les oreillers en duvet sont conçus pour soutenir la tête la nuit. Les charges plus lourdes exercent davantage de pression sur le duvet et réduisent ainsi son pouvoir gonflant plus rapidement au fil du temps. Cette pression conduit à l’aplatissement de l’oreiller. Cela reste cependant un problème moindre dans le cas d’un oreiller, contrairement à une couette en duvet. Puisque le coussin n’a pas de fonction de réchauffement, la perte de capacité de remplissage signifie simplement moins de soutien.

Relation entre les plumes et le duvet

Le ratio entre les plumes et le duvet affecte la perte de pouvoir de remplissage au fil du temps lorsque l’oreiller est exposé à une pression. Bien que le duvet ait un pouvoir garnissant supérieur à celui des plumes en raison de la structure plus ferme des plumes, les coussins à plumes conservent leur support initial plus longtemps.

Lavage et entretien

Pour conserver un oreiller frais, veuillez suivre les conseils d’entretien pour les oreillers en duvet d’oie et de canard.

Longévité et renouvellement

Le but d’un oreiller en duvet est de fournir au cou un soutien afin de profiter d’un sommeil réparateur. Pour cette raison, il est très utile d’adapter l’oreiller à sa position de sommeil. La perte naturelle de pouvoir gonflant réduit progressivement le support fourni par l’oreiller. Si vous constatez une baisse significative de la qualité du sommeil, nous vous recommandons de l’échanger contre un nouveau modèle. Cela peut être plus ou moins perceptible selon le type de dormeur. Par exemple, puisqu’il un oreiller initialement assez plat est recommandé aux dormeurs abdominaux, il ne sera peut-être pas nécessaire de le remplacer avant longtemps, contrairement aux dormeurs latéraux qui ont besoin d’un niveau de soutien élevé.


Pour plus d’informations sur nos produits ou pour toute question, contactez notre service clientèle par courriel à l’adresse info@couetteduvet.fr ou par téléphone au 09 77 55 84 06.

Notre collection d’oreillers

Jetez un œil à notre gamme d’oreillers de la marque Dickenbergh, Kauffmann, Falkenreck et Otto Keller.

phone

Joignables Du Lundi au Jeudi de 9h à 17 Le Vendredi de 9h à 16h

09 77 55 84 06

Email Symbol

Écrivez-nous à info@couetteduvet.fr

Map France