L’entretien de la couette en duvet

Suivez nos conseils pour un maximum de plaisir et de longévité pour votre couette.

la couette duvet en la fenêtre

Aération et air sec ? Oui !

Les couettes en duvet ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. En aérant et secouant votre couette régulièrement, vous maintiendrez une couette gonflée et souple.

L’air est la climatisation de votre couette, aérez et secouez la quotidiennement. Suspendez la à l’extérieur les jours secs pour éviter toute moisissure. Cependant ne laissez jamais votre couette suspendue au soleil. Le soleil assèche l’humidité des plumes et du duvet causant une perte d’élasticité, ayant pour résultat une réduction de votre confort. En hiver vous pouvez étendre la couette sur le chauffage central à condition de veiller à ce qu’il ne soit pas plus chaud que la température corporelle.


Quand le duvet a formé des amas, secouez le ou passez le en sécheuse avec une serviette légèrement humide. L’humidité chaude de la sécheuse assouplira les amas qui se déferont.

Battre la couette et l’aspirer ? Surtout pas !

Ne jamais utiliser un batteur de tapis ni un aspirateur pour dépoussiérer la couette ni la nettoyer. Le tissage serré de l’enveloppe conserve la couette à l’abri de la poussière. Il est largement suffisant de brosser légèrement la couette de temps en temps. La battre ou l’aspirer abîmera le tissage serré de l’enveloppe et les plumes pourraient en sortir.

La plupart des couettes sont lavables en machine

Peut-on passer la couette en machine ou non ?

La plupart des couettes peuvent être lavées en machine, veuillez bien suivre les conseils de nettoyage figurant sur les étiquettes. Si l’étiquette interdit le lavage en machine, ne la lavez pas en machine. Pour les couettes lavables en machine : passez la en machine, ensuite passez la à la sécheuse avec des balles de tennis pour lui rendre son gonflant. Vous pouvez aussi la faire nettoyer en pressing par un professionnel.

symbole d'entretien

Veuillez minimiser au maximum le lavage de la couette, car ce n’est pas profitable pour la longévité de la couette !

Un dernier mot

Pour profiter au maximum de votre couette, allongez vous sous celle-ci, non sur celle-ci. S’allonger sur la couette abîme l’élasticité du duvet.

Allez à la foire aux questions.