FAQ

Quelle est la couette la plus adaptée à mes besoins?

Il est important de prêter une attention toute particulière aux différents indices de chaleur. Préférez-vous une couette chaude ? Alors regardez en priorité son poids et pouvoir de gonflement. Plus ces derniers seront élevés, plus la couette sera chaude. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos fiches conseils.

Je suis allergique aux acariens. Que dois-je prendre en considération?

Une couette en duvet nettoyée et dépoussiérée régulièrement ne provoquera généralement pas de réaction allergique. Cependant, en cas d’allergie aux plumes, nous vous conseillons fortement d’éviter les couettes en duvet. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur notre rubrique spéciale anti-acariens.

Combien de temps ma couette durera-t-elle?

Une couette en duvet de bonne qualité vous accompagnera une dizaine d’années. Auparavant, il était courant de faire nettoyer et regarnir sa couette tous les sept à dix ans. Cependant, cette pratique se raréfie de nos jours.

De quelle couleur est le duvet de ma couette?

Le plus souvent, le duvet sera blanc pour des raisons purement esthétiques. Le duvet gris ou brun est plus rare, et dans ce cas, souvent accompagné d’une enveloppe de couleur.

Comment puis-je entretenir ma couette en duvet?

Veillez à régulièrement aérer votre couette et la secouer de façon à assurer une bonne répartition du duvet. Evitez de la laisser en plein soleil. Vous ne l’utilisez plus ? Alors gardez la dans son sac d’origine (si possible) et dans un endroit sec. Pour plus d’informations, cliquez ici.