La foire aux questions

Quelle est la couette la mieux adaptée à vos besoins ?

La chaleur est le critère de base. Si la température baisse ou si vous préférez une couette chaude, le poids et le gonflement sont les deux facteurs à vérifier. Plus le poids et le gonflement sont importants, plus la couette sera chaude. Vous trouverez plus de conseils dans notre guide couette.

Est-ce que la couette joue un rôle dans l’allergie aux acariens de poussière ?

Un duvet bien traité (nettoyé et dépoussiéré) n’aura pas d’effet négatif sur les personnes allergiques aux acariens de poussière. Si vous êtes allergiques au duvet et plumes (très peu le sont) alors une couette en duvet est un mauvais choix.
Ici vous trouverez plus de détails sur les couettes et allergies.

Quelle est la longévité de ma couette en duvet ?

Une couette en duvet a une longévité d’une dizaine d’années. Par le passé une couette en duvet était lavée et regarnie tous les 7 à 10 ans. Ceci est encore possible pour certaines couettes mais cela devient de moins en moins courant.

Du duvet blanc, du gris ou un mélange ?

La duvet blanc est le plus courant pour la simple raison que les consommateurs ne souhaitent pas voir des taches grises ou brunes visibles au travers de l’enveloppe. En fait cela n’arrive que rarement car dans les cas de duvet gris ou bruns, l’enveloppe sera souvent de couleur.

Comment entretenir sa couette en duvet ?

Quelques conseils pour entretenir la couette en duvet. Aérez régulièrement la couette est le premier conseil. Aérez la couette de préférence à l’air extérieur mais ne jamais la laisser au soleil. Secouer la couette de façon à répartir le duvet est aussi important. Si vous n’utilisez pas la couette conservez-la si possible dans son sac d’origine (ou à défaut dans un sac aéré) dans un endroit sec.
Cliquez ici pour plus de détails sur l’entretien de votre couette.