Le pouvoir gonflant du duvet

Qu’est-ce que le pouvoir gonflant ?

Le duvet est un matériau isolant qui vous procure de la chaleur grâce aux poches d’air qu’il crée. De cette façon il fait efficacement barrière contre le froid et vous permet de rester au chaud toute la nuit. Plus ces poches d’air sont épaisses, plus votre couette retiendra la chaleur.

Pour mesurer le niveau de chaleur d’une couette, il faut prêter attention à son pouvoir gonflant. Le duvet de haute qualité permet une meilleure isolation, ce qui signifie qu’une quantité de duvet moins importante sera nécessaire.

Comment mesurer le pouvoir gonflant d’une couette ?

Cylindre LorchLe pouvoir gonflant d’une couette se mesure en Cuin (Cubic Inches/once). Cette unité de mesure est utilisée comme unité de référence dans la plupart des pays européens, où les duvets sont soumis aux Lorch Fill Power Standards.

Pour évaluer la capacité d’un duvet à retenir un certain volume d’air, on le place généralement dans un cylindre que l’on soumet à une pression extérieure (un piston). Le pouvoir gonflant d’une couette varie entre 500 et 800 Cuin (pour les duvets haut de gamme).

Le pouvoir gonflant tableau

Le pouvoir gonflant

Quel pouvoir gonflant choisir ?

Le pouvoir gonflant idéal dépend de vos préférences en matière de poids d’une couette. Souhaitez-vous une couette légère ? Alors nous vous recommandons d’opter pour un pouvoir gonflant plus élevé. Cherchez-vous au contraire une couette plus épaisse ? Alors il est préférable de choisir une couette avec un pouvoir gonflant plus faible. Les couettes actuelles sont généralement plus légères.

Conseils d’entretien

Lorsque vous lavez votre couette, nous vous recommandons de la suspendre à une corde à linge en extérieur ou dans une chambre bien aérée. Si le duvet perd en volume et densité, nous vous conseillons de mettre votre couette avec une serviette humide dans un sèche-linge en cycle sans air chaud. Cela permettra à votre couette de redevenir comme neuve !


Conseils d'achats

Choisissez la couette de vos rêves en quatre étapes :

  1. La taille : Simple ou double, ou sur-mesure ?
  2. L’indice de chaleur : Légère ou chaude ?
  3. Le pouvoir gonflant : Quel rôle joue-il ?
  4. Le tissu d’enveloppe : Investir dans une enveloppe de qualité.

Comparez tous nos modèles en fonction des critères de votre choix.

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter par email: info@couetteduvet.fr ou par téléphone au 09 77 55 84 06 (Lun-Jeu 9h-17h, Ven 9h-16h).