Literie

Une bonne literie contribue à votre plaisir de dormir confortablement. Si vous dormez 8 heures, cela signifie 8 heures de contact intensif avec vos draps. C’est pourquoi il est important que la housse de couette soit agréable au toucher et, bien sur, pour l’oeil.

A quoi prêter attention lorsque vous achetez ?

Une bonne literie est faite d’un tissu qui respecte votre peau et qui absorbe l’humidité de sorte que votre couette et votre matelas soient protégés de cette dernière. De plus, il est important que le linge de lit soit simple à laver et reste beau pendant de longues années.

Le plus essentiel est que l’ensemble respire bien, afin que vous ne transpiriez pas dès que vous vous glissez dans votre lit. Une bonne literie favorise un bon sommeil. Nous favorisons le linge de lit en coton.

Literie blanche

Entretien

Changez vos draps régulièrement. Le drap-house est bien plus commun que la couverture, mais chacun sait ce qui lui convient mieux. Vous laverez plus souvent vos draps si vous êtes allergiques aux acariens, l’été ou bien si vous êtes malade. Les housses de couettes et les draps-housses doivent être lavés à 60° afin d’éliminer toutes les bactéries. Prêtez toujours attention préalablement aux instructions de lavage sur l’étiquette. Nous vous conseillons de laver votre housse de couette retournée afin de préserver les belles couleurs de cette dernière !

A la mode ou de tous les temps ?

Chaque saison, de nombreuses nouvelles collections de housses apparaissent. De nouveaux motifs, de nouvelles couleurs, le monde de housses de couettes est constamment en train de changer. Désormais, la plupart des personnes apprécie les motifs intemporels ou les couleurs neutres telles que le blanc et le gris. Il existe de multiples possibilités de donner à votre chambre un nouveau style grâce à la literie.