La literie

Une bonne literie est essentielle à un sommeil paisible. Vous êtes au contact de vos draps durant toute la nuit, il est donc important d’allier l’utile à l’agréable. Voici quelques conseils pour choisir efficacement et en toute sérénité votre housse de couette et d’oreiller.

Les règles d’or pour votre linge de lit

Investir dans une bonne literie, c’est assurer le respect de votre peau, mais aussi la durée dans le temps de votre housse de couette. Il est primordial d’opter pour un tissu qui laisse la peau respirer tout en protégeant votre couette. Le coton est pour cela un choix idéal.

Literie blanche

Prendre soin de votre literie

Il est important de rappeler qu’une bonne hygiène nécessite un lavage régulier de vos draps, de votre housse de couette et dessus de lit. Notez que la fréquence des lavages peut augmenter durant l’été ou si vous êtes allergiques aux acariens. Afin de nettoyer au mieux votre linge de lit, nous vous conseillons un lavage à 60° (sauf si mentionné autrement sur l’étiquette). Veillez également à laver votre housse de couette retournée afin de préserver au mieux ses motifs et couleurs au fil du temps.

Choisir sa housse de couette

À chaque saison ses couleurs, motifs, et tendances. Vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied! L’esthétique de votre literie est aussi tout important que sa qualité. Certains privilégieront les intemporels comme les tons naturels, gris, blanc cassé, ou bien pastels… Mais rien ne vous empêche d’innover et d’opter pour des couleurs plus osées et contemporaines!