Un tissage adapté

Une bonne enveloppe permet au duvet de rester en place et vous apporte le confort nécessaire à une bonne nuit de sommeil. Le coton est la matière à privilégier pour votre enveloppe : son tissage serré évitera que votre duvet ne s’échappe de votre couette, sans pour autant créer un effet «étouffant».

Vous recherchez une couette haut de gamme, avec un duvet de haute qualité ? Alors il est sans doute préférable d’investir également dans une enveloppe de qualité.

Coton pour les enveloppes

Pour mesure la densité d’un tissu, il vous faut prêter attention au filetage, mesuré en fils/cm². Cette unité de mesure calcule le nombre de fils par cm² de tissu. Plus le filetage est élevé, plus votre enveloppe sera douce et résistante. Pour une couette naturelle, il convient généralement d’opter pour un tissage de 110 à 150 fils/cm².

Le lien entre le tissu d'enveloppe et la protection contre les allergies

Beaucoup de nos produits portent l'étiquette "Nomite", vous pouvez tous les retrouver sur la page dédiée aux produits anti-acariens. La certification NOMITE®, comme cela est expliqué sur le site "garantit l'utilisation de tissus très denses formant une barrière naturelle contre les acariens". Ainsi vous pouvez profiter des avantages d'un remplissage naturel tout en vous protégeant contre la poussière de maison.

Nos ateliers de tissage

Nous nous engageons à ne vous proposer que le meilleur. C’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des artisans tisseurs allemands et autrichiens de haute volée tels que Sanders, Hefel, et Aton Cramer.

Une renommée antique en provenance de Sanders

Depuis plus de trois siècles, la ville de Bramsche (Allemagne), aussi connue sous le nom de «Bramscher Tuch» est réputée pour la qualité de sa production textile. Depuis 1885, la maison mère de Sanders et son atelier de tissage de coton s’y trouvent.

Quel piquage ?

Pour les couettes d’été, le piquage en carreaux est généralement de mise. Avec un tel piquage, les parties supérieures et inférieures de l’enveloppe sont directement cousues ensemble. La vidéo ci-dessous vous démontre le processus de piquage en carreaux.

Pour les couettes d’hiver, ou simplement plus chaudes, un piquage carreaux cloisonnés est le plus souvent utilisé. Cela signifie que les parties supérieures et inférieures de l’enveloppe ne sont pas cousues ensemble. Une telle méthode assure une isolation optimale. Celle-ci est souvent utilisée pour les couettes avec un indice de chaleur supérieur à la moyenne.

Les bandes assurent le maintien parfait du duvet dans la couette

Les couettes d'hiver à haut gonflement ont des cloisons pouvant aller jusqu’à 10 cm d’épaisseur. Ces couettes vous garderont bien au chaud tout au long de l'hiver.

Quelle enveloppe choisir ?

Afin de vous garantir des produits de la plus haute qualité, nous ne proposons que des couettes avec une minimum de 110 fils/cm². La plupart de nos enveloppes sont en coton percale ou batiste. Un tissage serré permet de lutter contre l’infiltration de la poussière et empêche le duvet de s’échapper.

Enveloppe en coton percale

Nos enveloppes affichent un tissage de 110 fils/cm². La chaine et les trames forment un motif croisé. Chaque fil de chaine croise un fil de trame en passant successivement par-dessus et en dessous.

L’enveloppe batiste

Ces enveloppes-ci bénéficient d’un tissage plus serré, entre 132 et 151 fils/cm².

Conseils d'achats

Choisissez la couette de vos rêves en quatre étapes :

  1. La taille : Simple ou double, ou sur-mesure ?
  2. L’indice de chaleur : Légère ou chaude ?
  3. Le pouvoir gonflant : Quel rôle joue-il ?
  4. Le tissu d’enveloppe : Investir dans une enveloppe de qualité.

Comparez tous nos modèles en fonction des critères de votre choix.

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter par email: info@couetteduvet.fr ou par téléphone au 09 77 55 84 06 (Lun-Jeu 9h-17h, Ven 9h-16h).