Termes de références principaux

Sur cette page vous trouverez tous les termes de références principaux.

CUIN

CUIN veut dire Cubic Inch Par 100 gr, la mesure de densité du duvet.

L’enveloppe cambric

L’enveloppe tissée serrée pour éviter au duvet de s’échapper.

Les classes de duvet

Les classes de duvet mesure la qualité du duvet et de ce fait son aptitude à être utilisé comme garnissage de couette. Toutes nos couettes sont garnies avec les meilleurs duvets. Nous utilisons seulement 100% duvet ou avec un maximum de 10% de plumes.

Le duvet d’Eider

Le duvet d’Eider est récolté à la main au terme de la saison de reproduction. Les canards Eider vivent sur les côtes du Nord de l’Europe, Amérique du Nord et l’Est de la Sibérie. Les régions de reproduction s’étendent du cercle arctique à des régions plus clémentes comme la Scandinavie, le Nord de l’Angleterre, l’Islande et l’Est du Groenland.

Le gonflement

Le gonflement est la mesure d’élasticité du duvet et donc l’indication de l’air retenu par le duvet. Plus haut sera le gonflement, plus l'air sera retenu par le duvet et moins lourde sera donc la couette.

Maco-cambric

Maco-cambric est un textile en coton égyptien. Une enveloppe faite en Maco-cambric est très légère et très aérée.

Maco-satin

Maco-satin est un textile fabriqué avec du Coton Maco égyptien. Ce tissu est caractérisé par 4 trames au minimum flottant sur une trame. Ce tissage rend un côté satiné et soyeux.

Valeur Ne

Pour mesurer la qualité de l’enveloppe, nous utilisons un système fixe de poids. La mesure Ne d’un tissage indique la finesse du fil. Plus le nombre augmente, plus le fil est fin. La mesure Ne est définie par le nombre d'écheveaux au 840 yards/lb. Un Ne correspondant à une livre de fil, 840 yards de longueur de fils.

Couture

Pour empêcher le duvet de s’échapper, les rebords de la couette doivent être bien cousus. Pour cela, nous utilisons un rebord décoratif mat, un rebord plus brillant ou une double couture élégante .

Indice de chaleur

Les indices de chaleur d’une couette indiquent le degré de chaleur fournie par la couette. L'indice de chaleur 4 correspond à une couette tempérée et l'indice de chaleur 1 à une couette chaude. Nous avons également dans notre assortiment des couettes extra chaudes HiverPlus, pour les grands froids ou les grands frileux. Naviguez ici pour plus d’informations sur les indices de chaleur.

L’enveloppe

L’enveloppe de la couette est le tissu qui contient le duvet. L’enveloppe doit être résistante pour bien maintenir le duvet. L’enveloppe de la plupart des couettes de qualité est en coton.

Naviguez sur la foire aux questions.