Guide d'achat - Comment bien choisir sa couette en duvet en 4 étapes

1. Quelle taille choisir ?

Matelas Couette
90 x 190-200 cm 140 x 200 cm
120 x 190-200 cm 200 x 200 cm
140 x 190-200 cm 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm
160 x 200 cm 220 x 240 cm
180 x 200 cm 240 x 260 cm

Il est primordial de bien choisir la taille de votre couette au préalable. Ce choix peut parfois paraître difficile : quelle taille choisir ? Une personne ou deux personnes ? Voici quelques conseils pour faire les bons choix. Premièrement la taille du duvet est proportionnelle à celle du matelas:

Pour un matelas une place (90 x 190-200 cm) la taille standard de couette est 140 x 200 cm.

Pour un matelas deux places (140 x 190 cm et plus) la taille standard de couette est 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm. Une couette deux personnes doit idéalement déborder de 20 à 40 cm sur chaque côté du lit. En cas de doute vous pouvez prendre un peu plus large : En Allemagne par exemple la taille de la couette varie en fonction de la taille des personnes. Si vous mesurez 1m80 ou plus, il est sans doute préférable de choisir une couette aux dimensions 240 x 220 cm pour un confort maximum.

Sinon, vous pouvez opter pour deux couettes une personne. Non seulement cela vous permet de choisir une couette adaptée aux besoins de chacun, mais c’est aussi la garantie d’une nuit calme et reposante pour votre partenaire et vous !

Plus d'informations sur la taille des couettes.

Bien dormir à deux

2. Quel niveau de chaleur ?

L’indice de chaleur est là pour vous guider dans votre choix de la couette idéale. Plus l’indice est élevé, plus votre couette sera chaude. Etes-vous plutôt frileux ? Fait-il frais chez vous ? Comment chauffez-vous votre maison ? Toutes ces considérations sont importantes lors de l’achat de votre couette. Grâce à une large sélection de qualité, Couetteduvet.fr vous propose une couette naturelle en duvet d'oie ou canard adaptée à vos besoins et à votre environnement. Nous sélectionnons les meilleurs produits que nous classons ensuite selon les catégories suivantes :

Couette légère

Couette légère+

Couette tempérée

Couette chaude

Couette chaude+

Couette 4 saisons

Vous ne savez pas quel type de couette choisir? En cas de doute, nous vous conseillons de toujours opter pour l’option la plus chaude. N’hésitez pas à consulter notre fiche conseil dédiée aux indices de chaleur pour plus d’informations. Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers à tout moment au 09 77 55 84 06.

Plus d'informations sur l'indice de chaleur.

3. Quelle qualité de duvet ?

Contrairement aux idées reçues, l'origine du duvet ne raconte pas toute l'histoire. Qu'il s'agisse de duvet d'oie ou de canard, de Sibérie ou de Hongrie il faut regarder un peu plus précisément certains critères. Plus le pouvoir gonflant est élevée, plus la couette sera chaude. Cette dernière dépend de deux facteurs: la quantité de duvet et son pouvoir gonflant.

La plupart de nos clients préfèrent une couette alliant légèreté et chaleur. La couette en duvet d'oie est de ce fait un excellent choix. Le duvet naturel permet d’efficacement retenir la chaleur tout en prenant moins d’espace que d’autres garnissages (plumes, synthétique…etc.). Il est également plus léger. Chez Couetteduvet.fr, nous sélectionnons soigneusement notre offre de façon à ne vous offrir que le meilleur. De ce fait, toutes nos couettes en duvet sont labellisées 90/10 (90% de duvet, 10% de plumes) ou supérieur.

Plus d'informations sur le pouvoir gonflant.

Duvets et plumes

4. Quelle enveloppe ?

L’enveloppe d’une couette est la housse qui doit empêcher le duvet de s’échapper. Le plus souvent, elle est en coton. La qualité de l’enveloppe est essentielle: un tissage suffisamment dense permet au duvet de rester en place et préviens la poussière. Opter pour une housse en coton épais assurera une aération optimale de votre couette, et sera un gage de qualité.

Un tissu de qualité se mesure à sa densité, et donc en fils/cm². Plus cet index est élevé, plus la qualité de votre housse sera élevée, et plus celle-ci sera confortable.

Souhaitez-vous une enveloppe de haute qualité? Pour une expérience de confort optimale, nous vous conseillons de l’allier à une housse de couette de qualité équivalente. Cela évitera par ailleurs à l’enveloppe de votre couette de s’abîmer prématurément.

Plus d'informations sur les enveloppes de couettes en duvet.

Conseils d'achats

Choisissez la couette de vos rêves en quatre étapes :

  1. La taille : Simple ou double, ou sur-mesure ?
  2. L’indice de chaleur : Légère ou chaude ?
  3. Le pouvoir gonflant : Quel rôle joue-il ?
  4. Le tissu d’enveloppe : Investir dans une enveloppe de qualité.

Comparez tous nos modèles en fonction des critères de votre choix.

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter par email: info@couetteduvet.fr ou par téléphone au 09 77 55 84 06 (Lun-Jeu 9h-17h, Ven 9h-16h).